CREATE ACCOUNT

FORGOT YOUR DETAILS?

La Reine Verte Marion Cotillard !

by / dimanche, 14 décembre 2014 / Published in Mode éthique

C’est une chose de tomber sous le charme d’une star de cinéma pour son élégance, sa beauté et ses exceptionnels talents d’actrice, mais c’en est une autre de se rendre compte qu’elle a également une conscience. D’une certaine façon, une actrice qui a du cœur donne de la vie à son personnage et offre ainsi plus qu’une simple image à l’écran. Marion Cotillard est un brillant exemple d’actrice qui a du cœur. C’est quelqu’un qui se soucie véritablement du monde qui l’entoure. L’actrice française, chanteuse et parolière respire la beauté, une beauté naturelle à couper le souffle que le grand écran a parfaitement su mettre en valeur. Marion connaît le succès non seulement en France mais également à Hollywood grâce à ses rôles principaux dans des films tels que La Vie en Rose, Un long dimanche de fiançailles, Minuit à Paris, The Dark Knight Rises et Inception. Bref, c’est une star. Mais nombreuses sont les stars de cinéma qui gâchent leur renommée parce qu’elles choisissent un style de vie frivole et affichent leur fortune de manière extravagante, se rendant ainsi irréelles pour le commun des mortels… Des icônes sans objectif.

Marion Cotillard défie notre notion de star de cinéma hollywoodienne traditionnelle. Elle est restée totalement fidèle à ses croyances. Marion Cotillard a participé à de nombreuses campagnes importantes sur l’environnement pour Greenpeace et a également été leur porte-parole. Elle a aussi conçu une poupée pour UNICEF dont les recettes ont été directement versées au Darfour pour vacciner des milliers d’enfants contre la maladie. Elle a travaillé aux côtés de Kate Winslet pour sensibiliser les gens à l’autisme et soutenir l’aide aux autistes.

La prise de conscience écologique de Marion s’affiche également dans sa garde-robe. Les bijoux qu’elle portait pour l’avant-première de « Blood Ties » provenaient de la collection Green Carpet de Chopard, composée de bijoux créés à partir d’or équitable extrait de mines durables d’Amérique du sud. Cela prend tout son sens quand on sait que sa philosophie personnelle est « que tous les gens qui vivent dans des sociétés civilisées ont la responsabilité de s’informer sur les avancements et les reculs environnementaux… l’ignorance est impardonnable. » Marion défend le développement durable dans la mode. Ce serait facile pour une immense célébrité comme elle de porter les toutes dernières créations de mode des podiums, mais elle a fait des choix éthiques basés sur ses valeurs personnelles.
L’actrice a collaboré avec Eco-Age, une marque de conseil qui ajoute de la valeur aux entreprises grâce au développement durable. Détenir la « récompense » GCC (Green Carpet Challenge) est considérée comme une référence dans le monde de la mode respectueuse de l’environnement. Cette philosophie est partagée par des entreprises telles que Étoile de Marie, une entreprise de mode française qui crée des vêtements naturels à base de matériaux naturels en tissant des liens avec les communautés locales, limitant ainsi le transport et l’énergie.

Il est important que les gens acquièrent une conscience éthique en matière de consommation et la célébrité contribue souvent à lancer une grande tendance en défendant des idées. Nous admirons les célébrités et les stars de cinéma, et aimons défier nos croyances et valeurs par rapport à ce que pensent et disent les autres. Marion Cotillard est un digne porte-parole de la mode respectueuse du développement durable. Non seulement elle défend cette cause sérieusement, mais elle a aussi du sex appeal et représente la beauté, ce qui prouve que la mode verte ne signifie pas nécessairement qu’il faille faire des compromis en matière de style.

Laisser un commentaire

TOP