CREATE ACCOUNT

FORGOT YOUR DETAILS?

Je me souviens…

by / lundi, 09 mai 2016 / Published in Événements, Mode éthique

Je suis née dans le chaudron magique du commerce.

Ma mère était épicière. Ce genre d’épicerie d’après-guerre quand les supermarchés n’existaient pas encore !

J’ai grandi avec la devise de la maison « le client est roi ». Je me souviens du plus lointain de mes souvenirs de cette grande et belle épicerie, comme de la caverne d’Alibaba où chaque espace était un univers à lui seul !

Bien sûr comme tout enfant de commerçants de l’époque j’ai aimé et détesté cet endroit qui phagocytait mes parents et engloutissait tout leur temps de présence à mes côtés.

Ce lieu, certes empli de charme, me volait ma liberté pour la convertir en temps de service. Cependant ce qui reste gravé en moi c’est l’ambiance qui y régnait. Une ambiance chaleureuse, conviviale où les échanges, le partage d’instant de vie était le pilier fondateur de la maison ! Le samedi, jour du grand marché d’Apt, la boutique était en effervescence.

Apt_Marché_Postel… Le marché d’Apt en 1956 et aujourd’hui …  Dried Lavender

Les paysans et les gens de la ville s’y retrouvaient pour de vraies rencontres humaines. J’aimais voir toutes ces personnes prendre le temps de parler ensemble. De rire, de s’apprécier, de communiquer, un peu à la «Pagnol» ! Il faisait bon vivre !

Ces moments ont inscrit en moi une manière bien particulière de vivre le commerce. Il est devenu, un art de l’écoute, du service, de l’échange, de la créativité et du conseil…

J’essaye de préserver au sein d’Étoile De Marie cette convivialité, cet accueil afin que l’instant de l’achat reste un moment privilégié de plaisir et de découverte de soi et de l’autre.

Ce blog est donc une fenêtre ouverte sur cet horizon de quête d’authenticité et de sens autour du monde de la mode. Étoile De Marie est une marque qui a une de belles choses à raconter, des valeurs de vie à partager dans le respect de celle-ci. Mais plus qu’une marque, c’est un concept où les matières, la nature et le travail de la main de l’homme qui œuvrent en synergie pour un bien commun.

Etoile de Marie - Vetement en lin - Lourmarin - Marie et Mannequin

Une mode casual chic qui allie le confort et un art de vivre bien au-delà des caprices de la mode. Loin de l’éphémère au service d’une volonté de consommation, j’aspire à ce qu’Étoile De Marie soit un poème où les clientes aiment se plonger, se ressourcer et retrouver l’essentiel !

Même si le lancement officiel a lieu au printemps 2015, je suis heureuse que ce blog soit né dans l’ambiance de Noël.

Période depuis l’aube des temps où soleil est le plus éloigné de la terre nous invitant ainsi à dévoiler notre lueur intérieure , offrant le meilleur de nous-mêmes autour de nous. Ce point d’équinoxe d’hiver appelle au plus profond de nous une soif de clarté et de chaleur. Elle annonce une remontée de la force de vie d’un rapprochement salutaire de l’astre solaire.

Cette trajectoire des saisons telle une danse rituelle, donne le tempo, un rythme comme le battement de cœur de notre galaxie. Nous vivons à travers ce grand respir céleste.

Nous aspirons et expirons avec lui, grandissons dans la conscience de l’expérience qu’il nous impose. C’est au sein de cette expansion de vie que j’aspire à ce que ce blog se renouvelle sans cesse sous la bienveillance de la simplicité vraie du partage et l’inspiration créatrice de chacune de nos saisons.

Bien à vous Marie-France

Laisser un commentaire

TOP